jeudi 26 février 2009

Petit clin d'oeil à Habanita

Tout à fait inutile et égocentrique je sais, mais voilà, c'est sympa les anniv, j'ai dans mon sac, là à mes pieds, un flacon tout neuf d'Habanita!

Celui que j'avais délaissé ces dernières années, mais auquel je suis revenue.... Le même qui m'a rendue folle amoureuse des parfums lorsque j'avais 13 ans...




Je lisais sur le site d'auparfum.com qu'une internaute était "tombée à pieds joints dans le monde des parfums" en sentant Shalimar, et bien ça m'a fait exactement la même chose avec Habanita, avant, que plus tard, l'Heure Bleue me subjugue (et shalimar aussi, mais il m'impressionnait un peu à l'époque).

Et ça tombe bien, il plait beaucoup à mon copain en plus...

Véritable élixir de sensualité et de séduction à condition d'avoir la main légère, ses premières effluves ne séduisent pourtant pas toujours. Composé de citron et fleur d'oranger en notes de tête puis de rose, de jasmin, d'héliotrope et de bois de cèdre en notes de coeur, il peut se révéler très entêtant au début, mais pour s'épanouir au fil des heures grâce à ses notes de fond (ambre, vanille, vétiver, musc) sur une odeur suave, vanillée, orientale, un peu capiteuse mais tellement sensuelle...

Sans parler de sa tenue irréprochable. Bon ceci dit pour la personne qui aurait voulu l'essayer mais qui ne l'apprécierait pas , ça peut devenir un problème, car il tient vraiment très, très longtemps. Créé pour être le parfum le plus tenace au monde en 1921 et destiné aux fumeuses, il distille encore ses effluves après une douche, et il m'arrive de le sentir encore au réveil!

Voilà, juste un petit post pour exprimer ma joie à l'idée de retrouver ce fameux flacon noir signé Lalique dans mon armoire.

1 commentaire:

panb a dit…

Bonjour Sophie,
Je partage votre passion pour les parfums, et je lis très souvent votre blog. Bel article sur Habanita, votre premier coup de coeur, et pour moi le tout dernier. J'ai l'impression d'y retrouver un peu de l'Heure Bleue et de Shalimar, avec en plus des notes de cèdre et de vétiver qui donnent un côté boisé très agréable. Une merveille assez peu connue, ce qui lui donne encore plus de charme !