lundi 10 août 2009

Coup de coeur: Ubar d'amouage

J'ai souvent lu de bons commentaires au sujet des parfums Amouage, mais j'avais peur d'y "mettre mon nez", tant leurs parfums sont coûteux.... Certes, on ne peut nier la qualité mais le prix freine considérablement..

Travaillant le temps d'une courte mission aux Galeries Lafayette au stand Memo, je n'ai donc pu résister à la tentation de découvrir les parfums Amouage puisque leur stand côtoie le mien.

Et j'ai, entre autres, "craqué" pour Ubar. Point d'achat impulsif en vue, mais juste un vrai coup de coeur pour ce floral oriental au nom d'une ancienne ville marchande du moyen orient.

Il semble qu'il y ait eu une première version en 1995 de ce parfum qui a été discontinué pour sortir à nouveau récemment. Malheureusement je ne connais pas cette ancienne version, mais à lire les différents blogs qui en ont parlé, apparemment l'actuelle est légèrement différente tout en étant aussi belle.

Ubar s'ouvre sur du Lys de la Vallée paré de bergamote et de citron, assorti à un côté crémeux-poudré qui persiste tout au long de la fragrance même s'il s'atténue en notes de fond, et que l'on retrouve également dans Gold ou Dia de la même marque. Assez rapidement le parfum dévoile des notes de rose, puis de jasmin, ce qui lui donne un côté très femme, l'aura d'un grand parfum classique. La rose est assez présente puisque le parfum se compose à la fois de rose de damas, et de rose bulgare.

Puis Ubar change un peu de ton pour s'épanouir sur un fond plus oriental, d'abord teinté de santal. La vanille ensuite, l'enveloppe de sensualité tandis que la civette l'animalise un peu. Le tout en fait un parfum noble, élégant, sensuel, d'une très bonne tenue, (en effet le fond persiste assez longtemps sur la peau). Vraiment un très beau parfum d'une grande féminité, mais qui pourtant serait sans doute très beau sur un homme, en raison de ses légers accents boisés en notes de fond.

A noter que Gold pour femme est également un très beau floral, je lui trouve un peu une aura de N°5, ainsi que son pendant masculin, Gold for men, un peau poudré boisé pour homme. Bref, une maison qui propose vraiment de belles choses, le seul problème restant le prix.

2 commentaires:

Antonio a dit…

This one is truly a great scent! You have a great site with interesting content! Thanks for sharing!

Antonio-
www.absolutefragrances.blogspot.com

soph a dit…

thank you very much!