lundi 12 janvier 2009

Shalimar.....


est-il nécessaire d'ajouter d'autres mots à ce nom, qui laisse tant à imaginer...?

A mon sens, et aux yeux de beaucoup, une des plus belles créations en matière de parfums. Personnellement, je trouve que ma peau ne rend pas justice à ce parfum, mais son odeur est tout simplement fascinante, envoûtante et délicieuse.

Créé en 1925 par Jacques Guerlain à la demande de l’Empereur mogol Shäh Jahängir pour sa défunte épouse Mumtaz Mahal, cet élixir se révèlera être une véritable ôde à l'amour, à la séduction et à la sensualité. Signifiant littéralement "demeure de l'amour", les jardins de Shalimar vont donc inspirer ce célèbre nez, qui aura l'idée merveilleuse d'ajouter une surdose importante de vanille dans la composition de Jicky.

Véritable chef d'oeuvre de la parfumerie, Shalimar se pare de notes de tête hespéridées de bergamote, de la douceur crémeuse et veloutée de la vanille, des baumes (benjoin, opopanax), de la fève tonka, de l’iris, et de la petite facette animale héritée de Jicky.

Pour ne rien gâcher, son flacon est magnifique. Un classique indémodable, qu'on n'oublie pas. je ne me lasse jamais de le sentir au détour d'une rue sur une femme.

Aucun commentaire: