lundi 19 janvier 2009

Quand vient l'été....

Oui je sais on en est encore loin pour l'instant...

En passant l'après-midi chez ma mère hier, nous nous sommes replongées dans l'univers des parfums (oui elle est aussi passionnée que moi, c'est quelque chose que nous partageons et c'était agréable hier de passer quelques heures ensemble à puiser dans nos souvenirs).

Bref, en ressortant tous mes parfums, et en regardant la collection d'anciens flacons, je suis retombée sur un très beau cadeau qu'elle m'avait fait, il y a quelques années, une réédition de Quand vient l'été, de Guerlain. (Non ce site n'est pas destiné à faire la promotion de Guerlain, même si bon, on peut se poser des questions à force. J'ai beau être fan de leurs anciennes créations que je porte toujours, je trouve leur actualité trop décevante dans l'ensemble pour leur dédier un site).

Je ne sais pas si le parfum de Quand vient l'été a été reformulé à l'occasion de la réédition, mais il a un style un peu ancien en tout cas. Son odeur est en tout cas très ensoleillée, elle évoque réellement le début de l'été ou la fin du printemps. Elle est à la fois sensuelle et un peu désuette , douce et chaude. Apparemment anciennement dénommé Voile d'été, ce parfum est sorti en édition limitée, numérotée, en 1998 et en 2005, à l'occasion de la réouverture de la Boutique des Champs Elysées.

Son flacon a une touche ancienne que j'adore:

1 commentaire:

Dominique a dit…

bonjour

vous utilez une des mes photos sur votre site

il aurait été plus poli de demander l'autorisation avant

merci de siter et d'ajouter un liens vers mon site si vous vouslez la conserver
merci

Dominique

http://www.les-parfums.info/guerlain/article.php?tri=1125