samedi 30 janvier 2010

Nouveauté parfum: le prochain Annick Goutal: Nynfeo Mio

J'ai rapidement senti le prochain parfum d'Annick Goutal, Nynfeo Mio, qui sort officiellement le 15 février, mais qui est actuellement disponible en démonstration sur certains points de vente.

Même si je porte peu de parfums "verts", je l'ai néanmoins trouvé très beau sur touche, notamment grâce à la figue, qui donne du caractère et de l'originalité au parfum. Avec un départ très vert, très "herbe coupée", probablement grâce au galbanum, Nynfeo Mio est également très hespéridé, on y sent notamment bien le citron, tandis qu'un autre fruit accentue cette facette "agrumes": le pamplemousse.

Attention, ce parfum semble évoluer pas mal d'une peau à une autre, sur une de mes collègues, il était très hespéridé, et c'est à peine si l'on y devinait la figue, tant le citron et le pamplemousse s'imposaient, sur une autre, il est devenu complètement acide et très désagréable. Sur la mienne, il a pris ce même départ très hespéridé, pour laisser  ensuite le chèvrefeuille et la figue prendre de plus en plus d'ampleur, mais j'y sens  malheureusement moins les notes florales citées dans la composition.

A noter qu'il s'agit ici d'une figue assez verte, moins lactée, moins ronde que celle de l'Artisan Parfumeur par exemple.

Nynfeo Mio, à partir du 15 février dans les points de vente Annick Goutal,


composition: citron, galbanum, lavande, figue, jasmin, géranium, rose, chèvrefeuille, absolue de lentisque, bois de citronnier, muscs.

3 commentaires:

Six' a dit…

Figue et hespéridé, c'est inhabituel, et j'ai du mal à m'imaginer ce que ça peut donner! J'ai bien hâte...

Uella a dit…

Les hesperides (Hadrien) et les notes vertes (Camille) a la Goutal j'aime pas trop...vous allez rire mais ca fait 10 ans je crois que je n'ai meme pas fait l'effort de m'interesser ni de pres ni de loin a une nouveaute Goutal.

soph a dit…

oui j'ai mis du temùps aussi à me plonger dans l'univers goutal.... je les trouve beaux, mais pas de coups de coeur particulier, excepté pour Songes, que j'adore.

six, oui en effet c'est in habituel, mais il varie beaucoup d'une peau à l'autre manifestement,

je l'ai senti assez rapidement néanmoins, donc vous lui trouverez sûrement d'autres nuances en le testant plus attentivement..