mercredi 12 novembre 2008

L'heure bleue


L'heure Bleue de Guerlain, c'est mon parfum préféré. Je lui fais parfois des infidélités mais j'y reviens toujours. Découvert lorsque j'avais 15 ans, ce parfum ne m'a plus jamais vraiment quittée.

Créé en 1912 par Jacques Guerlain, inspiré par un soir d'été où le temps semblait s'être arrêté, l'Heure Bleue évoque ce moment particulier de la tombée de la nuit. Ses effluves décrivent en effet cette heure où le jour s'achève tandis que la nuit commence doucement à s'installer, encore légère et bleutée.

Singulier, sensuel et très élégant, ce parfum est unique. Ses senteurs évoluent au fil de la journée telles que les heures, les couleurs du ciel ou le temps.

Synonyme du crépuscule, L'Heure Bleue peut aussi évoquer l'aube, lorsque la nuit se lève et que le jour commence à poindre.

Les notes de bergamote, les arômes de fleurs d'oranger, les senteurs d'oeillet, de rose et de tubéreuse en font une fragrance particulière que viennent compléter l'héliotropine, la vanille et le santal.

Doux et fort à la fois, ce parfum représente bien l'image de Guerlain: tenace, classe, sensuel, aux effluves qui évoluent au fil de la journée.

L'Heure Bleue est donc un parfum poudré qui nous rappelle de précieux instants et souvenirs.




Aucun commentaire: